vendredi 16 septembre 2011

Les membranes des terrasses sont posées

Les membranes Evalon V des terrasses sont posées.
Il ne reste plus qu'à y insérer et étancher les fourreaux de sorties de toiture pour l'entrée et sortie de la VMC en diamètre 125mm, la sortie du chauffe-eau thermodynamique en 160mm, une ventilation en 100mm pour la canalisation d'eaux usées principale, une en 80mm pour la secondaire et enfin une en 230mm pour le conduit de poêle.

Couvertine d'acrotère
Image par Axopli.fr
Enfin, une fois le bardage posé, il sera possible de prendre les cotes exactes pour la pose des couvertines en acier laqué RAL 7016.

Enfin, un pare-pluie va être rajouter par dessus le Styrodur dont vous vous souvenez peut être qu'on en a recouvert toutes les façades.
En effet, après de multiples remarques, le doute s'est installé sur la capacité du Styrodur à jouer le rôle de pare-pluie.
J'ai donc contacté directement BASF en allemagne et ceux-ci ont confirmé que non seulement le Styrodur n'est pas un pare pluie, mais il n'est même pas prévu pour être mis en façade !

Conformément à la documentation technique, celui-ci est réservé aux isolations nécessitant une forte résistance à la compression: les sous-sols (entre la terre et le mur), sous les routes ou voies ferrées, sur les toitures inversées... mais pas en façade.
Le produit est désormais posé, donc on ne va pas l'enlever, même si à mon avis on l'a payé bien plus cher qu'un produit plus adapté tel que BASF Neopor, mais bon...
Le constructeur de l'ossature va donc ajouter un pare-pluie sur les angles.
En effet, les façades (les dalles sont agencées en tenon et mortaises) sont probablement étanches. Par contre les angles ne le sont pas car il y a un jour entre les deux façades de Styrodur de parfois presque un centimètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.