mardi 24 mai 2011

Terrassement terminé !

Hier le terrassier est venu voir le terrain et aujourd'hui il est revenu avec une pelleteuse pour terrasser les fondations.
Après avoir été rechercher la pelleteuse sur le chantier voisin, les travaux ont pu commencer. Ils se sont trompés en la livrant car il y a un autre chantier dans la même rue. Je me doutais qu'on me ferait le coup, c'était trop évident. J'avais pourtant bien précisé d'y faire attention et de livrer au bon numéro... Mais bon.
Premiers coups de pelle.

Régulièrement il faut vérifier la profondeur des fouilles avec un niveau laser.

La "bonne" terre est placée au fond pour le futur potager. Le remblais (calcaire) est tassé devant sur toute la surface de la future zone de stationnement.
À midi, en deux heures de travail, la surface principale est faite. Il ne restait plus que les tranchées pour les murets de fondations et les poteaux à creuser. Celles-ci n'avaient pas été indiquées au terrassier qu'il a fallu que je persuade de téléphoner pour vérifier. Heureusement que j'étais là, sinon on aurait eu l'air fin sans fondations. Un marquage a donc été refait en début d'après-midi pour préciser ces tranchées.

Pendant ce temps, nous avons planté la tente pour profiter du spectacle tranquillement et faire une petite sieste après le casse-croute. À l'ombre avec les chants des petits oiseaux et le bourdonnement de la pelleteuse.

Enfin, après quelques coups de pelle, vers 16h30, ça donne ça :

Vue panoramique des fouilles depuis un des tas de terre.
Plus deux gros tas de terre dont un de "bonne" terre que je vais étaler pour mon potager et un un peu plus caillouteux que je garde déjà pour remblayer les fouilles des fondations et ce qui restera on verra bien...

Il ne reste plus qu'à monter les fondations et couler la dalle, normalement cela sera terminé vendredi. Ensuite séchage de la dalle puis montage de la maison en juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.