vendredi 28 octobre 2011

Demain c'est le grand jour !

Après un sacré silence radio, voici quelques nouvelles. On déménage demain et j'envoie ce dernier message avant d'éteindre mon PC pour le mettre dans son carton !
Vous imaginez donc qu'on a été bien occupés pour essayer d'être prêts pour demain.
Tout n'est pas prêt, mais globalement il nous reste très peu de choses à faire pour rendre le rez-de-chaussée habitable. On a l'eau, il ne reste plus qu'à raccorder les nourrices, on a le tout-à-l'égout raccordé, on aura l'électricité le 4 novembre (en attendant on continue avec notre connexion de chantier) et évidement on a internet.
Les sols sont tous faits, c'était le point critique. Le béton ciré de la cuisine est beau, mais pas encore sec ce soir (c'est long, j'y ai passé 15 jours sur ce béton ! Je ne sais pas si je le referait désormais, c'est crevant, très physique. Il a intérêt à être beau.), donc ce sera la première chose à faire demain, déménager la cuisine Ikea qui est pour l'instant semi-montée (merci à mes deux consultants Ikea experts Joël et Lisa) dans la salle vers la cuisine pour faire de la place.
Les parquets sont posés, le conduit de poêle aussi, il ne manque que le raccordement au poêle (4 pièces faciles à mettre), connecter les entrées et sorties de VMC, poser le chauffe eau et voilà, c'est bon. D'ici mardi ce sera fait si tout va bien.

Voilà une maison ossature bois construite en 6 mois, du démarrage des fondations et dalle au déménagement, avec une grosse partie d'auto-construction (en fait tout sauf l'ossature, les menuiseries extérieures et l'étanchéité du toit).
On a un tout petit peu triché, on a que le rez-de-chaussée pour l'instant, mais on va se reposer quinze jours ou trois semaines, et j'attaque le premier. Maintenant qu'on sait comment on fait, ça va aller vite. Et puis je serai sur place.

Ça risque d'être un peu camping au début, mais on s'y était préparé et au pire on a planté la caravane devant la maison, soit pour nous, soit pour stocker des cartons...vu la température, plutôt les cartons :)

Une fois un peu installés, je ferai quelques messages à retardement pour parler du béton ciré, du parquet (qu'il est beau), du conduit de cheminée et quelques détails extérieurs.

À ce propos, le bardage commence lundi prochain (31/11/2011). On a hâte de voir ce que ça va donner !

Il y aura bien évidement des photos.

Allez hop, je coupe tout. Prochain message dans la nouvelle maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.