mardi 8 novembre 2011

Doucement, mais ça avance...

Pose du bardage sur la façade sud-ouest en cours.

Doucement mais sûrement, les travaux avancent et notre installation aussi. Nous avons emménagé la semaine dernière et depuis hier soir nous avons une douche chaude !
Ce week-end c'était l'eau chaude et le robinet de la cuisine, et les premiers jours on avait juste l'évier et un bidon de 10L pour nous laver.

Le chauffe-eau thermodynamique marche bien, même s'il n'est pas encore gaîné. Ça fait du froid dans la buanderie, mais au moins on a de l'eau chaude et en plus la pompe à chaleur intégrée à l'engin déshumidifie bien.

Prochaine étape donc, la finition de la pose de la cuisine le  gainage et la mise en route de la VMC, le  gainage du chauffe-eau et le raccordement final du poêle à bois (le conduit est posé, il ne reste que le raccord émaillé à poser).

La cuisine est bien avancée, presque tous les meubles sont montés et on s'y sent bien même si elle n'est pas terminée, c'est bon signe.

Pour la gainage du chauffe-eau et de la VMC et le raccord du poêle, j'attends toujours une réponse à mes multiples appels de la part de l'étancheur qui doit m'apporter le bout de conduit Poujoulat et les chapeaux pour les sorties de toit... sinon, il va pleuvoir dans la maison. Et en attendant, il fait pas chaud dedans, 16°C. Mais sans chauffage, c'est pas mal.
C'est pas son habitude de ne pas rappeler, ça m'inquiète un peu.

Sinon, le bardage bois avance, doucement, mais ça nous plaît bien.
La toiture végétale doit être livrée le 2 décembre.
Le bois pour le poêle demain.

Voilà.
Moi pendant ce temps je suis à Paris.
A bientôt !

1 commentaire:

  1. Eh oui, doucement ça avance .....
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/maison-4/d/la-maison-en-bois-un-marche-bien-installe_34549/#xtor=RSS-8

    RépondreSupprimer

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.