vendredi 22 octobre 2010

C'est moi l'architecte finalement

Après une nuit de fermentation de l'idée, nous avons décidé de ne pas continuer avec la personne, "l'architecte", qui devait nous faire notre projet.

Nous avons été très déçus de son attitude envers notre projet et il ne nous paraît pas possible de travailler avec une personne qui n'a aucune méthode et ne travaille pas de façon ordonnée.

De plus il nous a trompés car il n'a fait aucun travail et a essayé de nous faire croire le contraire lors de sa présentation.
Le seul plan qui ressemblait à un plan ne correspondait pas du tout à nos besoins et dans son cartouche figurait encore le nom du client auquel il avait repris ce plan.

Notre projet est fait pour être une seconde peau, un cocon, s'il n'est pas pensé par une personne qui comprend nos besoins et nos goûts, il ne peut pas être adapté à notre mode de vie.

Je ferai donc la conception moi-même. Nous venons d'économiser 6500€.

Je suis informaticien et ancien graphiste, je n'aurai aucun mal à utiliser les logiciels d'architecture. Pour le reste, il va falloir potasser et faire des essais de plans, de formes...

Reste que nous avons rendez-vous chez l'architecte des bâtiments de France dans deux semaines et que nous n'avons rien du tout pour l'instant... Hors de question de reporter ce rendez-vous.

L'architecte que nous avons abandonné prétend qu'il peut me faire des plans pour ce rendez-vous. Je lui ai dit que ce n'était pas la peine, mais il insiste. Il fait ce qu'il veut si ça l'amuse, moi je pars de mon côté sur ma propre version des plans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.