vendredi 15 octobre 2010

Prise du rendez-vous avec l'architecte des bâtiment de France

Notre terrain se trouvant dans le rayon de 500 mètres autour d'un bâtiment historique (L'église de Guibray), notre dossier de permis de construire devra être validé par l'architecte des bâtiments de France.

Nous avons donc pris rendez-vous avec notre chargé de conception pour aller présenter notre dossier et voir si l'architecte des bâtiments de France a déjà à ce stade du projet des remarques ou des conseils à nous donner.

L'enjeu est important car, paraît-il, un dossier qui a été correctement présenté lors de ce rendez-vous informel (il n'est pas obligatoire, mais très très conseillé) passerait mieux à la validation finale lors du dépôt définitif du permis.

Cela peut permettre de diminuer les échanges et les modifications nécessaires, et donc le temps de traitement du dossier de permis de construire.

Il ne faut donc négliger ce premier rendez-vous.

On nous a bien mis en garde par rapport à la difficulté de faire passer un dossier et surtout sur le fait que l'architecte des bâtiments de France a toujours le dernier mot sur le dossier.

C'est notre premier examen à passer pour ce projet. Nous saurons alors si notre rêve est réalisable ou non. Un peu stressés oui... J'avoue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.