dimanche 31 juillet 2011

Ça avance...

Ça avance, le Styrodur est fini de poser et le toit est étanche. Pour le gros œuvre il ne restera plus que le bardage, les menuiseries extérieures (mardi 2 et mercredi 3 août), le préau avec sa dalle ainsi que la membrane de toiture anti-racine et le toit végétal. Mais en attendant on va pouvoir commencer les travaux à l’intérieur !
Les sorties d'eau de pluie. L'étancheur a été obligé de prendre du 40cm de long car il n'avait pas prévu un mur si épais. Il faudra d'ailleurs mettre un coup de mousse expansive autour de cette sortie pour l'isolation.

Les bavettes laquées RAL 7016.

Les sorties d'eau de pluie vues du toit. Notez qu'elles sont au dessus du niveau du plancher car une épaisseur de 80mm d'isolant va venir se positionner sur le toit recouvert ensuite de la membrane. En attendant, s'il pleut ça fera un peu piscine mais ce n'est pas bien grave, c'est étanche... normalement.

Le chevêtre qu'il a fallut créer pour le passage du conduit de poêle car il y avait une poutre. Il manque encore des sabots métalliques à mon goût...

C'est pareil à l'étage.

Les ouvriers ont cassé le PVC des eaux usées en faisant tomber leur échelle. C'est pas grave, c'est leur boîte qui l'avait posé, donc ils se débrouillent entre eux.

Et pour finir, le bouquet porte chance sur la toiture qui est désormais hors d'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.