samedi 6 août 2011

Quelques petits soucis

Après les grandes réjouissances de la fin de la toiture et du Styrodur arrivent les problèmes.
Vous aurez des photos plus tard car là je n'ai pas beaucoup de temps pour les mettre sur le blog. Mais elles sont prises au fur et à mesure.

Donc mardi, B'Plast est venu poser ses menuiseries PVC. Souci, les aplombs des murs sont plus qu'approximatifs et la pose également. Résultat cumulé, on a des fois un bon centimètre et demi à rattraper avec des cales pour la pose des tasseaux sur lesquels on mettra le placo. Perte de temps. Heureusement papi est pro en cales et ça va vite.

Lisa et moi faisons la laine de verre et le pare-vapeur des murs (avec le scotch).

Pendant ce temps là, il pleut. Normal. Et on découvre en direct que la toiture du premier étage n'est pas étanche... Heureusement nous n'avons pas encore commencé à poser la laine de verre au premier. L'étancheur étant en vacances jusqu'au 16 août, à nous de nous débrouiller. J'ai acheté une petite pompe pour que le toit ne se remplisse jamais déjà. Elle pompe et ne laisse que 1mm d'eau. J'ai ensuite tenté le joint silicone, mais ça ne marche pas sur le bitume on dirait, ça fait une réaction chimique, le silicone verdit et pourrit en quelques heures. Il faut donc utiliser une colle néoprène du type Ni-clous-ni-vis.
Je vais l'acheter ce matin. Le patron de TEC vient me régler le problème dès son retour le 16 au matin. En attendant, on ne peut pas monter de laine de verre au premier tant que ce n'est pas sec. Mais on a d'autres choses à faire en bas d'ici là...

Bon, sinon, des bonnes nouvelles quand même :
- on a toutes nos menuiseries posées;
- on a fini la laine de verre des murs, le pare-vapeur, les scotch et la pose des tasseaux.

Aujourd'hui, je finis le plafond du salon que j'ai commencé hier et on avance un maximum sur le plafond du rez-de-chaussée.

1 commentaire:

  1. Je te rassure, si avec cet été 2011 tu ne peux pas vérifier si çà "fuit" attends la prochaine mousson!
    Bernard :o)

    RépondreSupprimer

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.