vendredi 28 septembre 2012

Fuites, suite...

Aujourd'hui l'expert de l'assurance de BoisainBio'z Habitat (la boite qui a fait faillite, souvenez vous) est passé voir les fuites.
TEC Etanchéité était également présent.

Si l'absence de pare-pluie est manifeste et probablement un facteur aggravant des fuites, elle n'est cependant probablement pas la seule cause.
TEC va donc engager une société d'expertise afin de vérifier l'étanchéité de ses membranes et couvertines sur les terrasses. Si ces parties ne sont pas en cause, cela viendra donc du reste, donc de BoisainBio'z Habitat et sera à prendre en charge par leur décennale.

On n'est donc pas encore fixés sur la cause exacte, même si de mon côté j'ai des doutes sur deux parties, la gouttière et le pare-pluie (ou plutôt son absence).
Les tests vont être faits avec des colorants qui réagissent aux UV et on saura exactement la source de la fuite. Il restera encore à déterminer le trajet de l'eau, afin de bien voir toutes les parties impliquées. On est là dans des histoires de détection de responsabilités.

Seul bémol, si malgré tout on en arrive à la nécessité de mettre un vrai pare-pluie, il est évident que l'assurance ne prendra en charge que la mise en place d'un pare pluie sur les parties impactées et ne fera pas de préventif. Il faudra donc éventuellement attendre un nouveau sinistre ailleurs sur la maison pour pouvoir déclencher une intervention sur une autre partie. C'est débile, mais c'est comme ça...

Le reste des mal-façons sur le bardage sera évalué dans un second temps. L'expert conseille en effet avant tout de se concentrer sur ces infiltrations, les soucis esthétiques ne provoquant pas de dégâts seront à traiter ultérieurement.

2 commentaires:


  1. bonjour, je viens de decouvrir aujourd'hui que la société à mis les clés sous la porte. tout simplement sais en essayant de les joindre je n'arrivais pas à les avoir et en tapant sur google je suis tombé sur votre blog.
    Vous aurez compris que j'ai fait contruire ma maison par cette meme société.
    Comment puis je faire pour vous contactez
    cordialement






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faudrait que vous me laissiez un commentaire ici avec un numéro de téléphone ou un mail. Ce commentaire ne sera pas publié afin de ne pas divulguer vos coordonnées sur ce site.
      Mais globalement, si vous ne vous en êtes aperçu que maintenant qu'ils ont fait faillite, c'est plutôt mauvais...

      Supprimer

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.