lundi 10 janvier 2011

La compatibilité VMC, poêle, Chauffeau thermodynamique

Je me pose la question suivante : comment accorder tous ces appareils de chauffage et de ventilation ?
- VMC double flux;
- Ballon thermodynamique;
- Répartiteur de chaleur du poêle à bois;
- Poêle à bois;
- Hotte de la cuisine.

Tout ça aspire et souffle de l'air dans tous les sens et il faut trouver un agencement qui permet de conserver les dépressions et surpressions dans certaines pièces de façon à ce que tout fonctionne.
- La VMC crée une dépression dans les pièces où l'air est extrait (cuisine, salles de bain, buanderie) et une surpression dans les pièces où l'air neuf réchauffé est soufflé.
- Le ballon thermodynamique aspire de l'air vicié chaud dans une pièce, créant une dépression et le rejette à l'extérieur dans l'idéal.
- Le répartiteur de chaleur prend de l'air neuf dehors, le réchauffe au contact de la fumée du poêle et le souffle dans les pièces de vie de l'étage, créant des surpressions.
- Le poêle à bois a une prise d'air à l'extérieur, mais attention la pièce où ils se trouve doit être en légère surpression pour éviter les retours de fumées dans le conduit lors de l'ouverture de la porte (pour ajouter une bûche).
- La hotte aspirante de la cuisine crée une dépression, mais de façon très ponctuelle.

Il faut équilibrer tout ça, il faut que je trouve une stratégie pour concevoir la chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.