samedi 20 août 2011

Nouvelles et placo du plafond

Petit message pour donner des nouvelles. En effet, j'ai un peu de mal à bricoler et blogger en même temps... vous m'en excuserez.

J'ai mis pas mal de nouvelle photos des derniers jours, avec légende, dans la galerie, n'oubliez pas d'y jeter un œil.

Je ferai des message un peu plus détaillés sur chaque étape quand ça sera plus calme, j'en ai pas mal en brouillon pour le moment, attendez-vous à une avalanche de messages un de ces jours :)

Donc pour ce soir, on a bien avancé le placo du plafond commencé avec Papi Bernard. Et avec Papi Joël qui est arrivé à mon secours car je paniquais un peu car je dois rendre le lève plaque mardi, le plafond de la salle et du salon sont terminés à 98%. Merci SOS placo !
Demain matin quand il fera jour, je prendrai une photo.

Note pour les apprenti plaquistes : il faut attendre, pour positionner la 6eme fourrure, celle du bord de plaque, que la plaque soit positionnée ou alors bien mesurer la distance de la fourrure au mur et non pas par rapport à la fourrure précédente car cela peut induire des décalages à chaque fourrure et on arrive rarement bien en bord de plaque. Pour les cinq premières fourrures c'est moins grave, si elles sont un peu décalées. Mais pour celle du bord il est crucial que la plaque arrive pile au milieu de la fourrure. La première fourrure, celle la plus près du mur, doit être à environ dix centimètres du mur et non pas collée au mur. Mais ça je l'avais bien fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IMPORTANT :
Les commentaires anonymes ne seront pas publiés et seront supprimés.
Indiquez au minimum un nom (votre pseudo, votre vrai nom ou celui de votre société par exemple) et éventuellement une URL si vous avez un site.
Merci.
Nicolas.